samedi 22 décembre 2018

Bilan de mon année 2018



En 2018, comme les années précédentes, j'ai continué à rouler au travers de la France. À la différence des autres années, je n'ai pas fait de longue traversée, me consacrant à des voyages de 2 jours. Mon plus long voyage étant un trip de 4 jours, entre Carcassonne et Pyrénées.

L'ensemble de mes albums photos sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/140139055@N03/albums

Statistiques en bref


> 4670km effectués (hors petites sorties locales, et déplacements urbains)
> 53 départements de France représentant toutes les régions, +  Belgique Espagne Italie Allemagne
> 44 jours de vélo, en 23 trips différents
> Dans les principaux massifs montagneux (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Jura, Vosges)









Liste de mes trips 2018, triés par difficulté

L'indice de difficulté d'étapes est calculé selon un indice créé par moi-même, détaillé sur cette page.


Mes 5 étapes les + longues

   Angers - Beaugency (206km)
Rouen - Le Touquet (183km)
Angers - Niort (173km)
Chalons-en-Ch - Metz (166km)
Beaugency - Paris (159km)


Mes 5 sorties les + difficiles

 Boucle autour du Finestre et Sestriere  (indice 2373)
Ascou (Ax-les-Thermes) - Enveitg (indice 1598)
    Montée du col de l'Iseran (indice 1385)Carcassonne - Quillan - col du Pradel - Ascou (indice 1336)
 Clermont-Ferrand - Pas de Peyrol (indice 12667)


Mes 10 montées les + difficiles


 Col du Finestre (Italie, Alpes)
 Col du Grand Colombier (Ain, massif du Jura)
 Col du Sommeiller (3000m) (Italie, Alpes)
 Col de l'Iseran (Savoie, Alpes)
 Col du Mont Noir (Isère, Vercors)
 Port de Pailhères (Ariège, Pyrénées)
 Col d'Aubisque depuis Ferrières (Pyrénées-Atlantiques)
 Col du Pradel (Aude, Pyrénées)
 Pas de Peyrol (Cantal, Massif-Central)
 Col de Roquejalère (Pyrénées-Orientales)


Dans 20 anciennes régions (et toutes les nouvelles régions), + 4 pays étrangers


Alsace, Bas-Rhin, Weyersheim
Aquitaine, Dordogne, Lanquais
 Auvergne, Cantal, Montirargues
 Bourgogne, Yonne, Auxerre
Bretagne, Finistère, Pointe St-Matthieu
Région Centre, Loir-et-Cher, Blois
Champagne-Ardenne, Marne, Moulin de Valmy
Ile-de-France, Paris
Languedoc-Roussillon, Aude, Duilhac-sous-Peyrepertuse
Lorraine, Moselle, vers Sarreguemines
Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées, Cauterets
Nord-Pas-de-Calais, Nord, pavés
Basse-Normandie, Manche, phare de Gatteville
 Haute-Normandie, Seine-Maritime, Dieppe
Pays-de-la-Loire, Mayenne, Château-Gontier
Picardie, Somme, Amiens
Poitou-Charentes, Charente-Maritime, Aulnay
Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Hautes-Alpes, vers Les Prés
 Rhône-Alpes, Ain, Culoz
___

 Allemagne, Sarre, vers Lauterbach
 Belgique, Flandres, Vieux Quaremont
Espagne, Catalogne, Puigcerdà
Italie, Piémont, Sestrières



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire