Parce que Nico doit prendre un train en fin de journée, nous n'avons pas le temps de faire Rennes - Nantes en vélo, distantes de 120km.
Nous décidons donc de nous rapprocher de Châteaubriant en train. De surcroît, la météo est annoncée meilleure au sud.
A Châteaubriant, petite ville de 12000 habitants, la première chose à faire est de trouver un magasin de sport, pour acheter un nouveau pneu, car Nico a son pneu arrière défaillant. Nous avons cette chance d'être dans une ville où nous pouvons trouver un tel magasin, et nous nous arrêtons à un Intersport.
Château de Châteaubriant, en Bretagne
La météo est affreuse. Cet arrêt forcé à Intersport nous permet de laisser passer l'averse, mais nous repartons quand même par une météo maussade, et une chaussée détrempée.
Ce coin de Loire-Atlantique n'est pas forcément des plus intéressants, touristiquement parlant : plutôt plat et composé de bocages. Les routes sont plutôt de belles lignes droites, plutôt larges, et avec peu de circulation, à la qualité irrégulière.
Nort-sur-Erdre
Canal de Nantes à Brest
Sucé sur Erdre
La route cyclable, vers La Chapelle-sur-Erdre
Nous passons Issé, puis Nort-sur-Erdre, Sucé sur Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, dans des endroits qui me sont très familiers. Un peu avant Sucé sur Erdre, nous récupérons une très belle route cyclable, qui nous amène à Nantes très facilement. Il est environ 13h, et Nico a son train à 16h. Tout va bien, on a le temps !
Château des Ducs de Bretagne, à Nantes
A part la météo plutôt maussade, rien à signaler de cette courte journée. Nous étions plutôt satisfaits de l'ensemble de ces 5 jours, pour environ 480km.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire